///   INTRODUCTION   ///   PRESENTATION   ///   CE QUE JE DEFENDS   ///
 
   

NICOLAS PINEL, UN DEPUTE QUI NOUS RASSEMBLE !
L’élection législative qui s’annonce est décisive pour l’avenir de notre démocratie. Deux partis monopolisent tous les pouvoirs depuis plus de trente ans, au niveau local et au niveau national. Pourtant les réalités sociales sont toujours les même et la crise est réelle : chômage, pénurie du logement, fin de mois difficile tant pour les salariés que pour les retraités.
Les défis que la France doit relever, nécessitent un courage politique et une volonté qui dépasse les logiques partisanes. Cette élection législative doit être placée sous le signe de l’intérêt général, de l’indépendance et de la liberté, autant de valeurs qui me sont chères et qu’incarne aujourd’hui le Mouvement Démocrate de François BAYROU. Cette élection législative doit être l’occasion d’un vrai changement pour la vie démocratique de notre agglomération et de notre pays. Il faut refonder la manière de faire et de vivre la politique.

Pour cela je m’engage :

Je veux être le Député qui vous ressemble car je connais et je partage votre quotidien. J’ai toujours été un acteur impliqué dans la vie sociale de notre agglomération, aussi bien dans ma vie personnelle que dans mon parcours professionnel. Je vis et je travaille à Villeneuve au cœur de cette circonscription, en prise direct avec les réalités de terrain. Je ne changerais pas, car c’est ici que je suis bien. Il est temps pour notre circonscription qu’elle ait un député qui s’y consacre à plein temps. Je suis donc favorable au mandat unique, seul moyen de lutter contre la concentration des pouvoirs, ce dont souffre depuis trop longtemps notre agglomération.

Je veux être le Député qui nous rassemble, qui ne sera pas l’otage d’un parti. En cela je refuse la vision d’une France que l’on divise sans cesse pour mieux régner. Je ne serais pas le Député d’un clan ou d’une majorité docile. Je serais un Député libre qui exercera un pouvoir de contrôle constructif sur le Gouvernement. La démocratie française à besoin de véritables contre-pouvoirs et d’équilibre dans ses institutions, ce sont les conditions d’un Etat moderne, respectueux de vos libertés et de son impartialité.

Je veux incarner ce changement, à vos côtés et de toutes mes forces.

>> Nicolas Pinel